
Le nombre de familles palestiniennes, a envoyé une note de service à l'Organisation des Nations Unies, lui demandant d'intervenir rapidement pour empêcher Israël d'arrêter de construire le Musée de la Tolérance sur ancien cimetière musulman à Jérusalem, datant du XIIe siècle. Les familles condamné la violation des équations internationales et la profanation de la sainteté du cimetière.
Les effets des Palestiniens dénoncent le projet
Le Center for Constitutional Rights à envoyer une note au nom de ces familles aux Rapporteurs spéciaux des Nations Unies de la liberté religieuse et le racisme, et à l'expert indépendant de la culture, le Haut Commissaire aux droits de l'homme, et le Directeur général de l'UNESCO a également précisé que la non-organisation gouvernementale, basée à New York, dans un communiqué. Et financé par le Musée de la Tolérance Centre Simon Wiesenthal, qui a été construite comme un musée avec le même nom dans la ville de Los Angeles. Et le musée de Jérusalem sera construit sur le lieu de sépulture "Il n'ya pas de Dieu», les monuments islamiques sont enterrés là où bon nombre des anciens des soufis.
Ce projet a suscité la condamnation des Palestiniens, de sorte qu'une partie de l'opinion publique israélienne a exprimé son mécontentement à sa création. La construction de ce musée pendant cinq ans avant d'être terminé il ya deux ans et un an et demi après les procès intentés par des familles de Palestiniens, selon le Center for Constitutional Rights. La Cour suprême israélienne a ordonné l'arrêt au début de la construction, avant de permettre enfin la reprise en Janvier 2009 après que des partisans du projet de loi a noté que la majeure partie des terrains détenus par le musée avait été utilisée jusqu'à présent comme une position pour les voitures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire