vendredi 26 février 2010

Comment augmenter la protection des consommateurs ? Les députés veulent votre avis !


Que ce soit au supermarché, sur internet ou dans des boutiques, les consommateurs européens jouissent de nombreux droits. Alors qu'une révision de la législation existante va être lancée, la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs du Parlement européen lance une grande consultation publique. Citoyens et acteurs économiques sont invités à se prononcer jusqu'au vendredi 13 mars 2009.
Arlene McCarthy (Britannique, membre du Parti socialiste européen), présidente de la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs, présente cette nouvelle directive européenne comme « un tournant majeur dans la législation européenne sur la protection des consommateurs ».



La commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs invite l'ensemble des parties concernées à faire part de leurs propositions en vue d'améliorer le texte de la Commission européenne. Rédigées dans l'une des 23 langues officielles de l'Union européenne, elles devront être envoyées avant le vendredi 13 mars 2009 (heure de fermeture des bureaux) à l'adresse suivante : consumer.rights@europarl.europa.eu. Il est possible de s'inspirer du questionnaire situé à la fin de cet article pour structurer les propositions.


Les chiffres du e-commerce européen
150 millions de consommateurs font des achats sur internet - soit un tiers de la population de l'UE
Parmi eux, 30 millions achètent à l'étranger
En moyenne, ces acheteurs transfrontaliers dépensent 800 euros par an - ce qui représente un total de 24 milliards d'euros
Augmenter la confiance des consommateurs dans le commerce électronique



La législation européenne en matière de protection des consommateurs se compose actuellement de quatre directives définissant les obligations des Etats membres. Définies à minima, elles ont été complétées par des dispositions nationales. Il en résulte une mosaïque de 27 réglementations différentes.



La nouvelle proposition de directive vise à réunir les quatre directives existantes pour plus de simplicité et de cohérence. La confiance des consommateurs n'en serait qu'améliorée, en particulier pour le commerce électronique, encore peu développé à l'international.



Dans le même temps, la nouvelle directive prendra mieux en compte les possibilités offertes par les nouvelles technologies (commerce électronique sur téléphone mobile, vente aux enchères sur internet…). Elle se penchera particulièrement sur les secteurs-clés dans lesquels les consommateurs ont connu des difficultés récemment. On pense par exemple au démarchage agressif.

Ni grise, ni sale : la ville de demain sera verte !


Quelles villes européennes montrent l'exemple en matière de protection de l'environnement ? Stockholm, la « Venise du Nord » deviendra, en 2010, la première « Capitale verte de l'Europe ». Hambourg lui succèdera en 2011. Nous avons interrogé deux députés suédois sur la signification de cette récompense.
Que signifie l'attribution du label « Capitale verte de l'Europe » ?



Inger Segelström (Suédoise, membre du Parti socialiste européen - PSE) : C'est un prix important qui récompense les initiatives environnementales : il fait prendre conscience dans toute l'Europe de ce que font les autres villes en la matière.



Christofer Fjellner (Suédois, membre du Parti populaire européen - PPE-DE) : Plus de la moitié de la population mondiale est aujourd'hui citadine. Il est très important de montrer qu'urbanisation et prospérité durable peuvent aller de pair. Le titre de « Capitale verte de l'Europe » ne doit pas seulement récompenser un vainqueur mais également inspirer d'autres villes.


Stockholm en quelques chiffres
800 000 habitants
95 % de la population vit à moins de 300 mètres d'un espace vert
L'eau recouvre 10 % de la surface de la ville
Un habitant de Stockholm émet en moyenne 50 % de gaz à effet de serre en moins que ses concitoyens
La ville ambitionne de ne plus avoir recours aux énergies fossiles d'ici 2050
Pourquoi Stockholm comme première « Capitale verte de l'Europe » ?



Inger Segelström : L'amélioration de la qualité des eaux et l'introduction de péages urbains pour réduire les embouteillages ont été des projets majeurs couronnés de succès.



Christofer Fjellner : Il est important de reconnaître que notre ville ne se réduit pas à des bâtiments, des infrastructures et des habitants, mais qu'elle s'inscrit aussi dans son environnement. Stockholm a su intégrer les aspects environnementaux à chaque étape de ses projets.



Qu'est-ce que cette distinction va changer pour Stockholm ?



Inger Segelström : Nous allons continuer à mener des projets environnementaux afin de transmettre une ville encore plus verte aux générations futures.



Christofer Fjellner : J'espère sincèrement que les habitants de Stockholm se sentent véritablement concernés par l'environnement et qu'ils n'ont pas fait tout cela pour le prix. En tout cas, cela marche. Quand vous avez atteint le sommet, vous voulez y rester. Vous ne pouvez pas diminuer votre niveau d'exigence.

Les députés européens nous éclairent sur l'interdiction des lampes à incandescence


Les traditionnelles ampoules à incandescence de 100 Watt sont en train de disparaître : depuis le 1er septembre 2009, elles ne peuvent plus être produites et vendu en gros dans l'Union européenne. D'autres ampoules, trop gloutonnes en énergie, disparaîtront également d'ici à 2012. Deux députés européens, membres de la commission de l'environnement, nous ont expliqué leurs points de vue - parfois contradictoires - sur le sujet.
Depuis le début du mois, les lampes transparentes à incandescence de 100 Watt ou plus sont interdites à la vente dans l'Union européenne (UE). Seuls les détaillants auront le droit d'écouler leurs stocks. D'ici 2012, les lampes à incandescence dépolies et les halogènes à faible rendement énergétique disparaîtront aussi.



Cette interdiction progressive vise à augmenter l'efficacité énergétique des ampoules présentes sur le marché. Une lampe à incandescence classique n'utilise que 5 à 10 % de l'énergie qu'elle nécessite pour produire de la lumière, la déperdition de chaleur étant énorme. Les lampes fluocompactes, les halogènes à basse consommation ou les diodes électroluminescentes représentent aujourd'hui des alternatives crédibles et économes en énergie.



Choix durable vs. choix libre



Le Néerlandais Bas Eickhout, membre du groupe des Verts, ne considère pas la mesure comme une interdiction des lampes à incandescence mais plutôt comme une amélioration des normes d'efficacité énergétique. Partant de là, les produits qui ne satisfont pas aux nouvelles normes doivent disparaître. Il pense que cette mesure permettra aux citoyens de faire des choix durables et d'économiser environ 50 euros sur leur facture d'électricité annuelle.



« Interdire complètement les ampoules à incandescence, c'est traiter les citoyens européens avec condescendance. Ils ne souhaitent pas que nous leur expliquions quelles ampoules ils doivent utiliser », défend en revanche l'Allemande Anja Weisgerber (Parti populaire européen). « Bien que les économies d'énergies soient importantes, les préoccupations des citoyens doivent être considérées avec sérieux », affirme-t-elle.


Bénéfices attendus
Les économies d'énergie équivaudront chaque année à la consommation de 11 millions de ménages
15 millions de tonnes d'émissions de CO2 seront économisées annuellement en Europe
Les ménages économiseront de 25 à 50 € sur leurs factures d'électricité chaque année, et ce en prenant en compte prix d'achat des nouvelles lampes
S'agissait-il d'une décision technique ou politique ?



La date d'interdiction et le type d'ampoules interdites a été décidé par un comité d'experts mis en place par la Commission européenne. Anja Weisgerber s'est élevée contre cette procédure, appelée comitologie, au motif que les décisions sont prises « trop vite, sans discussion publique, et derrière le dos du Parlement européen et des citoyens européens ». Elle avait proposé une résolution en ce sens, qui n'a pas été suivie par la commission de l'environnement du Parlement européen. Cette dernière a en effet le pouvoir de bloquer la procédure de comitologie.



Pour Bas Eickhout, il apparaît logique de laisser à des experts le travail de mise en œuvre pratique d'une directive, à la condition que le Parlement européen dispose d'un pouvoir de contrôle. Cependant, dans le cas particulier de la directive « énergie », sensible politiquement, il considère qu'il aurait été meilleur que le Parlement s'en occupe lui-même.



Lampes fluocompactes : bonnes ou mauvaises ?



Les lampes fluocompactes utilisent 80 % d'énergie en moins que les ampoules traditionnelles. Dans le même temps, elles durent jusqu'à dix fois plus longtemps. Cependant, elles contiennent du mercure, potentiellement problématique pour la santé, ne sont pas très esthétiques et mettent du temps à éclairer correctement. La Commission européenne aurait-elle mieux fait d'attendre que d'autres technologies, comme les diodes électroluminescentes, soient entièrement mises au point ?



« Il aurait été souhaitable de plus se focaliser sur la recherche de meilleures alternatives », soutient Anja Weisgerber, qui insiste sur le recyclage des lampes fluocompactes. Sur ce dernier point, Bas Eickhout la rejoint. Il pense cependant que la directive stimule la recherche dans le secteur des diodes électroluminescentes. Par ailleurs, il rappelle que les lampes à incandescence dégagent également du mercure. Comme elles utilisent plus d'électricité que les lampes fluocompactes, elles produisent plus de mercure.

Oiseaux menacés : éviter le chant du cygne



Les oiseaux sauvages ne connaissent pas de frontières… La protection des espèces menacées ne peut donc se faire que dans un cadre transnational. Une directive adoptée en 1979 est toujours en vigueur aujourd'hui. Elle limite la chasse et interdit la destruction des nids et des œufs. Pour son trentième anniversaire, elle devrait être révisée pour plus de clarté et de concision.
Quatorze pages de noms latins… L'annexe de la nouvelle directive peut faire frémir à première vue. Mais derrière se cache la complexité et la diversité des espèces d'oiseaux sauvages menacés à travers l'Europe. Grus grus n'est autre que la grue cendrée et Scolopax rusticola la bécasse des bois. Des noms qui doivent sonner doux aux oreilles des ornithologues.



Le développement économique est l'une des principales menaces pour les oiseaux sauvages. L'industrialisation, la pollution, l'urbanisation et l'agriculture intensive brisent souvent la chaîne alimentaire et détruisent l'habitat naturel de nombreuses espèces. L'Union européenne avait légiféré pour les protéger il y a trente ans. Le Parlement européen s'est prononcé pour une simplification de la directive existante le 20 octobre en séance plénière.



Zones protégées et interdiction de porter atteintes aux espèces menacées



« La protection des oiseaux sauvages est un très bon exemple de domaine dans lequel la coopération internationale est nécessaire : les oiseaux ne connaissant pas de frontière, légiférer au niveau national est beaucoup moins efficace qu'au niveau européen », explique la Polonaise Lidia Joanna Geringer de Oedenberg (Socialistes et démocrates), qui s'occupe de cette directive au sein de la commission parlementaire des affaires juridiques.



La nouvelle directive envisage de créer des zones protégées pour éviter la destruction des habitats naturels et éviter le déséquilibrage des écosystèmes. Elle interdit également de tuer ou de capturer les oiseaux menacés, de détruire ou d'endommager leurs nids et leurs œufs et de les perturber durant la période de reproduction.

Conférence de Copenhague : le Parlement européen s'engage


Courant décembre, le monde entier se retrouvera à Copenhague pour décider d'un accord global pour lutter contre le changement climatique. L'Union européenne a déjà adopté son paquet « climat-énergie ». Elle cherche aujourd'hui à se mettre d'accord pour parler d'une seule voix et peser dans les négociations. Le Parlement européen, de son côté, met tout son poids diplomatique dans la balance. Cette semaine, des députés européens rencontrent leurs homologues à Washington.
La position commune des 27 pour la Conférence de Copenhague pourrait être arrêtée lors du sommet européen des 29 et 30 octobre. Les députés européens espèrent que les chefs d'Etat et de gouvernement décideront d'une position ambitieuse, permettant à l'Europe de jouer un rôle moteur dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et son financement au niveau mondial.



« Il serait désastreux d'aller à Copenhague sans position commune sur le partage des coûts et le financement de la lutte contre le changement climatique dans les pays en voie de développement », a ainsi déclaré Jo Leinen, président de la commission de l'environnement du Parlement européen.



Le Parlement européen lance tout son poids dans la bataille



Par-delà les frontières de l'Union européenne, les députés européens cherchent également à convaincre leurs partenaires du bien-fondé de cette conférence et de son importance. Une délégation des commissions de l'environnement et de l'industrie rencontre en ce moment ses homologues à Washington. Les députés européens demandent à Barack Obama de respecter ses engagements de campagne électorale de fixer des objectifs contraignants.



Par ailleurs, ils ont salué la décision des Japonais de réduire leurs émissions de 25 % d'ici à 2020 et attendent des engagements clairs de la part de la Chine, de l'Inde et du Brésil.



En décembre, les principaux acteurs de la Conférence de Copenhague seront les Etats… mais le Parlement européen espère y avoir son mot à dire. Il y enverra une délégation de 15 députés qui, disposant d'un statut d'observateurs, tenteront de faire entendre sa voix. Sans compter une cinquantaine de députés qui s'y rendront aux frais de leurs groupes politiques ou à leurs propres frais. Gare aux embouteillages à Copenhague…

Consommation de drogue en Europe : un bilan mitigé


Une baisse de la consommation de cannabis mais une augmentation légère de la consommation d'héroïne, la drogue la plus meurtrière dans les pays occidentaux : le rapport annuel de l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) présente un bilan 2009 en demi-teinte. La polyconsommation augmente également. Le rapport a été présenté devant la commission des libertés civiles du Parlement européen le 4 novembre.
La consommation de cocaïne et d'héroïne a augmenté en Europe en 2009, selon le rapport. En revanche, la consommation de cannabis a diminué, notamment chez les jeunes. Une première victoire ? Il ne faut pas perdre de vue que l'usage du cannabis reste extrêmement répandu : 2,5 % des jeunes Européens le consomment de façon quotidienne et 74 millions de personnes l'ont déjà essayé au cours de leur vie.



La seconde tendance que révèle le rapport, c'est l'augmentation de la polyconsommation, à savoir la consommation combinée de différentes substances. « Aujourd'hui, les gens deviennent souvent dépendants d'une combinaison de substances légales et illégales », explique Wolfgang Götz, directeur de l'OEDT. Comprenez par là, principalement, la consommation combinée d'alcool et de drogue. Le traitement de telles addictions s'avère plus complexe, précise le directeur de l'OEDT, qui appelle à une prise de conscience de ce problème.


Les chiffres
13 millions d'Européens ont déjà consommé de la cocaïne au cours de leur vie (dont 4 millions au cours de l'année écoulée).
74 millions d'Européens ont déjà consommé du cannabis au cours de leur vie (dont 42 millions ont moins de 35 ans).
2,5 % des jeunes Européens consomment du cannabis quotidiennement.
Un besoin de coopération entre les Etats membres



Comment s'attaquer au problème de la drogue en Europe ? La Néerlandaise Sophia in't Veld (Alliance des démocrates et des libéraux, ALDE), vice-présidente de la commission des libertés civiles du Parlement européen, a pointé du doigt la réticence des Etats membres à partager les résultats de leurs politiques. Elle a souligné la nécessaire coopération dans ce domaine.



Quel rôle pour l'internet ?



Pour la première fois cette année, l'OEDT a analysé la prévention et le traitement sur internet. Elle souligne le potentiel considérable des ces nouvelles approches. Seule ombre au tableau : internet est également un outil de plus en plus utilisé pour vendre et promouvoir les substances psychoactives. Sous le nom « Spice », on peut ainsi trouver sur internet une substance qui, commercialisée comme de l'encens, se fume et produit des effets similaires à ceux du cannabis.

Made in Europe : indiquer le pays d'origine pour protéger consommateurs et producteurs


Il est toujours possible de savoir où ont été fabriqués les vêtements que l'on achète : « made in Italy », « made in France »… Mais quid des sacs, des chaussures, des bijoux, des meubles ? Et comment savoir si les étiquettes disent la vérité ? Cela fait plusieurs années que le Parlement européen demande un règlement européen dans ce domaine. Avec l'entrée en vigueur du Traité de Lisbonne, son avis devrait enfin devenir contraignant. Explications de Cristiana Muscardini.
L'Italienne Cristianan Muscardini (Parti populaire européen) fait partie des premiers signataires de la résolution du Parlement européen demandant un règlement européen sur l'indication du pays d'origine.



Dans beaucoup de pays (Etats-Unis, Canada, Chine et Japon), le lieu d'origine des produits importés doit être indiqué. Pourquoi pas en Europe ?



Cristiana Muscardini : Car le Conseil de l'Union européenne (représentant les Etats membres, ndlr) n'a pas réussi à s'accorder sur ce point. En 2005, après une année de consultations et de travail préparatoire, la Commission proposé de rendre l'indication du pays d'origine obligatoire. Le Parlement européen a apporté son soutien à ce règlement à plusieurs reprises. Malheureusement, au sein du Conseil, certains Etats membres n'étaient pas convaincus - probablement du fait des pressions des lobbies.



Mais l'absence de règlement est préjudiciable à la fois aux consommateurs européens, qui ne peuvent être certains de l'origine et la qualité des produits qu'ils achètent, et à l'industrie européenne, qui souffre de la concurrence déloyale des pays ayant adopté des règles concernant l'indication d'origine.



La plupart des producteurs mentionnent déjà le pays d'origine sur les étiquettes. Qu'est-ce qu'un règlement européen apporterait de plus ?



CM : Ce n'est pas obligatoire aujourd'hui et vous ne le trouverez pas sur tous les produits. De plus, si ce n'est pas obligatoire, ça ne peut pas être contrôlé. Il y a beaucoup de falsifications, de manipulations, de contrefaçons. Il n'y a aucune transparence pour le consommateur et cela plombe l'industrie européenne.



Avec le Traité de Lisbonne, le Parlement européen sera sur un pied d'égalité avec le Conseil de l'UE pour décider du commerce international. Qu'allez-vous faire pour relancer le règlement sur le pays d'origine ?



CM : C'est exactement l'objet de la résolution adoptée hier (mercredi 25 novembre, ndlr). Tous les groupes politiques du Parlement européen sont d'accord pour voter ce règlement le plus vite possible. Plus on attend, et plus les consommateurs et les producteurs sont lésés.



Nous reviendrons à la proposition faite par la Commission européenne en 2005 et démarrerons une procédure de codécision avec le Conseil. Le Parlement jouera un rôle de médiateur pour que la solution satisfasse tout le monde. Nous souhaiterions ajouter certaines catégories de produits à la proposition de la Commission, comme les vis et écrous pour lesquels les normes de sécurité sont plus élevées en Europe que dans le reste du monde. Mais nous sommes bien entendu prêts à négocier, tout en gardant en tête le fait que les produits les plus importants - le textile, les chaussures, les bijoux et les produits céramiques - ne peuvent être exclus de ce règlement.

Combiner économie et écologie pour un développement durable


La plupart des politiques s'accordent sur la nécessité de la lutte contre le changement climatique. La question qui fait aujourd'hui débat est celle de son financement. A moins d'un mois de l'ouverture de la Conférence de Copenhague sur le climat, la commission de l'industrie, de la recherche et de l'énergie du Parlement européen a organisé une audition sur ce thème. « L'enjeu est de créer des conditions de vie durables », a expliqué la vice-présidente de la commission, Anni Podimata.
Les effets du changement climatique et du réchauffement de la planète sont nombreux : réduction de l'accès aux ressources naturelles, multiplication des conflits régionaux, aggravation de la pauvreté ou encore migrations climatiques. La modification des comportements actuels est nécessaire pour préserver les conditions de vie des générations futures. C'est le grand enjeu de la Conférence sur le climat qui se tiendra à Copenhague, du 7 au 18 décembre.



Comment cependant créer les conditions d'un changement de comportement ? Quel modèle économique privilégier ? Lors de l'audition organisée le 10 novembre par la commission de l'industrie, de la recherche et de l'énergie, en présence d'économistes et de climatologues, un consensus s'est dégagé sur la nécessité d'une coopération entre secteurs public et privé. Un tel modèle permettrait de relancer la croissance, de créer des emplois et de combattre les inégalités.



Concrètement, comment cela pourrait-il se traduire ? « Différentes approches peuvent permettre de générer de l'énergie de façon efficace, de la stocker, de l'utiliser. Même chose pour l'eau et les autres ressources : on peut imaginer de nouvelles méthodes de transport, des villes qui consomment moins, l'utilisation de matériaux recyclés par l'industrie. Il s'agit d'investir dans les nouvelles technologies et l'innovation » a expliqué Jacqueline McGlade, la directrice exécutive de l'Agence européenne de l'environnement

Protection animale vs. recherche médicale : le Parlement tente de se faire entendre


Comment trouver le juste milieu entre protection des animaux et liberté de recherche ? Pour des raisons éthiques, l'utilisation d'animaux pour des expériences scientifiques doit être limitée, mais cela ne doit pas non plus porter préjudice à la recherche médicale européenne - c'est-à-dire aux malades. C'est la position défendue par le Parlement européen dans les négociations avec le Conseil de l'UE et la Commission européenne. Elisabeth Jeggle, qui mène ces négociations, en explique les enjeux.
La Commission européenne a proposé d'interdire les expériences scientifiques sur certaines catégories d'animaux. Dans un rapport adopté en mai 2009, le Parlement européen a soutenu qu'il fallait en effet réduire au maximum les souffrances animales, mais qu'il ne fallait pas pour autant pénaliser la recherche européenne dans le domaine médical. En jeu, la lutte contre de nombreuses maladies comme le cancer, les scléroses multiples, la maladie d'Alzheimer ou de Parkinson.



Le Parlement européen, la Commission européenne et le Conseil de l'Union européenne (représentant les Etats membres) travaillent maintenant à un compromis. L'Allemande Elisabeth Jeggle (Parti populaire européen) mène ces négociations.



Mme Jeggle, pouvez-vous nous expliquer de quoi traite cette directive ?



Elisabeth Jeggle : La directive pour la protection des animaux utilisés à des fins de recherche scientifique date de 1986. A cette époque, l'Union européenne comptait moins d'Etats membres et la situation en Europe était bien différente. Nous devons aujourd'hui adapter cette directive à l'état des connaissances actuelles et aux attentes de la société.



Le but de la directive, c'est d'éviter, de diminuer et d'améliorer l'utilisation des animaux dans les expériences scientifiques. Cela ne concerne que les expérimentations concernant les médicaments ou la recherche sur les maladies qui sont de plus en plus présentes dans nos sociétés vieillissantes : démence, Alzheimer, scléroses multiples, Parkinson…



Pourquoi les négociations sont-elles si difficiles ? Qu'est-ce qui est en jeu ?



EJ : Il s'agit d'un sujet très sensible et très émotionnel. Il s'agit également d'un sujet important : dans nos sociétés, tout le monde s'accorde sur l'importance de la protection des animaux.



D'un autre côté, en tant que chef des négociations pour le Parlement européen, je me suis toujours battue pour la protection et la dignité des personnes malades ou âgées. C'était également le sens du rapport adopté par le Parlement (rapport Parish adopté le 5 mai 2009, ndlr). Pour nous, en tant qu'Européens, c'est quelque chose d'essentiel. La dignité humaine est une de nos principales priorités.



La difficulté était de concilier ces deux aspects, avec toutes les émotions qu'elles provoquent. D'un côté j'ai les propositions des associations de protection des animaux, qui refusent les expériences sur tous les primates non-humains. D'un autre côté, il est nécessaire de ne pas handicaper la recherche européenne dans sa lutte contre de nombreuses maladies. De plus, si nous sommes trop stricts en Europe, la science et l'industrie seront délocalisées en dehors de l'Europe : qu'aura-t-on alors gagné en termes de protection des animaux ?

Déçus mais pas abattus : la lutte contre le changement climatique continue


Une grande déception. C'est le sentiment qui prédominait dans l'hémicycle mercredi 20 janvier, alors que les députés européens débattaient du bilan de la Conférence de Copenhague sur le climat. Ce qui ne les a pas empêchés de voir quelques signes d'espoir et d'appeler à un engagement toujours plus fort de l'Union européenne.
La gueule de bois dure. Au lendemain de la Conférence de Copenhague sur le climat, de nombreuses voix s'étaient élevées pour critiquer le - maigre - bilan de ce qui aurait dû être le point de départ d'une politique mondiale contre le réchauffement climatique. Un mois plus tard, les députés européens sont toujours aussi désappointés. Ils ne comptent cependant pas baisser les bras.



« Bien sûr que nous sommes déçus », lâche la Néerlandaise Corien Wortmann-Kool (Parti populaire européen), rejointe par la Finlandaise Satu Hassi (Verts). Pas d'objectifs contraignants de réduction des émissions de CO2, pas d'accord légalement contraignant : la conférence a laissé un sentiment d'inachevé. « L'Union européenne (UE) ne peut agir efficacement que quand elle parle d'une seule voix - ce qui n'a pas été le cas à Copenhague. Nous avons besoin d'une réforme du système décisionnel des Nations unies », explique Satu Hassi.



Avec les premières analyses de l'échec viennent heureusement les raisons d'espérer. « Nous avons avancé sur le financement de la lutte contre le changement climatique », note Corien Wortmann-Kool. Les pays développés se sont engagés à débloquer 30 milliards de dollars pour aider les pays en voie de développement. « Pour la première fois, un document des Nations unies fait référence à la limite de la hausse de la température à 2°C », renchérit Satu Hassi.



Quel rôle l'UE doit-elle maintenant endosser ?



Pour l'Allemand Jo Leinen (Socialistes et démocrates), qui menait la délégation du Parlement européen à Copenhague, l'engagement de la Présidence espagnole du Conseil de l'UE contre le réchauffement climatique va dans la bonne direction. « Il faut reprendre le leadership dans la lutte contre le changement climatique, pour cela il faut trouver des partenaires stratégiques - notamment des pays en voie de développement - pour préparer la prochaine conférence, à Mexiko », explique-t-il.



La Française Corinne Lepage (Alliance des libéraux et des démocrates) souligne que l'UE doit mettre en place une stratégie « robuste et ambitieuse ». « Nous devons maintenir notre rôle de leader dans la lutte contre le changement climatique. Nous ne réussirons que si nous parlons d'une seule voix ». Sur ce point, Jo Leinen s'avère d'ailleurs inquiet étant donné les divisions entre Etats membres sur un certain nombre d'enjeux.



Les institutions européennes s'engagent



Lors d'une rencontre informelle des ministres européens de l'environnement à Séville le 15 janvier, la Commission européenne a appelé à une rapide application de l'accord de Copenhague. Elle a également souligné la nécessité d'arriver à un accord contraignant et global cette année.



Le Parlement européen, pour sa part, votera une résolution sur le bilan de la Conférence de Copenhague lors de la session plénière de février.

Les réponses aux catastrophes naturelles pourraient-elles venir de l'espace ?


Lors des catastrophes naturelles, les équipes de secours sont souvent gênées par le manque d'informations fiables et rapides. Le programme européen d'observation de la Terre pourrait permettre, notamment grâce à des images satellitaires, de mieux organiser leur déploiement. Il pourrait également aider à lutter contre diverses pollutions. Alors que les députés européens en débattent, l'Allemand Norbert Glante (Socialistes et démocrates) explique de quoi il retourne précisément.
Qu'est-ce que le programme européen d'observation de la Terre ?



Norbert Glante : Le programme européen d'observation de la Terre (GMES) est un système de surveillance, géré par l'Union européenne (UE) en collaboration avec les Etats membres. Actuellement, les données sont collectées par les Etats, les instituts de recherche, les entreprises privées et les militaires. L'UE construit des satellites en partenariat avec l'Agence spatiale européenne, pendant que les Etats membres utilisent des installations spatiales, terrestres et maritimes. Le projet va bientôt entrer dans sa phase opérationnelle.



Dans quelle mesure ce programme sera-t-il au service des citoyens ?



NG : Le but est de garantir une meilleure gestion de l'environnement grâce à des informations sur la biodiversité, l'état des océans ou la composition de l'atmosphère. Cela devrait déboucher sur une plus grande sécurité pour les populations, par exemple en cas de catastrophe naturelle.



De façon concrète, suite à un tremblement de terre, des cartes précises pourront être produites grâce aux satellites, facilitant l'intervention des équipes de secours. Le niveau de la mer pourra également être déterminé avec plus de précision, ce qui permettra d'observer les conséquences du réchauffement climatique. Le programme GMES permettra également de suivre les nappes d'hydrocarbures dans le cas d'une marée noire, permettant de prévenir les populations littorales.


Citation.Le programme GMES aurait permis de limiter les conséquences du séisme en Haïti.
Norbert GlanteLe programme GMES aurait-il permis d'éviter la catastrophe à Haïti ?



NG : Non, il n'aurait pas permis de l'éviter. En revanche, il aurait pu en limiter les conséquences.



Quand une catastrophe naturelle se produit, le programme GMES peut aider à accélérer l'organisation des secours. Les images peuvent aider à identifier les régions problématiques. Vous pouvez voir quelles infrastructures sont touchées - routes, voies ferrées, aéroports... La population pourra être évacuée ou aidée de façon plus efficace.



(Le programme GMES a déjà permis de fournir un certain nombre de cartes relatives au séisme en Haïti, ndlr)



Le chômage est à son plus haut niveau depuis dix ans. Comment justifier le coût d'un tel projet auprès des contribuables européens ?



NG : Le coût final n'a pas encore été évalué précisément. Dans tous les cas, il s'agit de quelques centaines de millions d'euros - ce qui n'est que très peu pour un projet d'infrastructure. Personne ne critiquerait la construction d'une autoroute pendant une période de fort chômage au motif que ce serait trop coûteux.



Quels aspects sont en débat au Parlement européen ?



NG : Il y a trois problèmes. Premièrement, le budget : le prix a augmenté de 70 %, il faut donc trouver de nouveaux moyens de financement pour lancer les satellites. Deuxièmement, les données collectées seront-elles gratuites pour les utilisateurs ou non ? Enfin, se pose la question de la coexistence avec les services similaires fournis par des entreprises privées.

Thon : tous les voyants sont au rouge


Les scientifiques craignent la disparition du thon rouge. Les pêcheurs crient au scandale et critiquent le démantèlement de la filière. Députés européens, Commission européenne et Conseil de l'UE tenteront de dégager une position commune sur l'interdiction du commerce international du thon rouge ce mardi. En ligne de mire, les négociations internationale lors d'une conférence à Doha fin mars.
Tous les voyants sont au rouge selon les scientifiques et les associations environnementales : le thon rouge pourrait disparaître. En cause, des captures supérieures aux quotas autorisés, alors que ceux-ci sont eux-mêmes supérieurs aux recommandations des scientifiques. « C'est tout ou rien : ou nous sauvons le thon rouge maintenant, ou nous le condamnons presque certainement », défend Saskia Richartz, de Greenpeace. « Les thons rouges en âge de se reproduire auront complètement disparu d'ici à trois ans si les pêcheurs et les politiques ignorent les avertissements des scientifiques », met en garde le WWF.



En face, les pêcheurs attaquent les analyses des scientifiques et mettent en avant la sauvegarde d'une filière économique en danger. « Une interdiction de commercialisation du thon rouge est en totale contradiction avec les progrès réalisés au cours des dernières années. (…) Inclure le thon rouge dans la liste des espèces menacées relève bel et bien d’un acte irresponsable de nos décideurs européens, qui n'ont pas peur de faire passer quelques milliers d’emplois à la trappe dans une filière déjà fortement accablée par la crise », explique Mourad Kahoul, de l'Association euroméditerranéenne des pêcheurs professionnels de thon.


Une espèce menacée
La population de thon rouge a diminué de 75 % en 50 ans, dont 61 % au cours des dix dernières années.
Le nombre de thons en âge de se reproduire a été divisé par deux en Méditerranée entre 2002 et 2007.
La taille moyenne des captures au large des côtes libyennes est passée de 124 kg en 2001 à 65 kg en 2008.
L'UE haussera-t-elle le « thon » ?



L'enjeu est simple. Du 13 au 25 mars se réunissent à Doha, au Qatar, les membres de la Convention sur le commerce internationale des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES). Elle réglemente le commerce des animaux et plantes pour éviter l'extinction des espèces les plus vulnérables. La rencontre de fin mars pourrait s'avérer décisive pour la survie d'espèces comme les ours polaires, les éléphants d'Afrique, les tigres et les thons rouges.



Monaco a proposé d'inscrire le thon rouge à l'Annexe I de la CITES, laquelle regroupe les espèces menacées d'extinction dont le commerce international est interdit. La Commission européenne s'est déclarée en faveur de l'initiative mais les Etats européens sont divisés. Faut-il inscrire le thon rouge à l'Annexe I, à l'Annexe II (moins restrictive et permettant d'instaurer des quotas d'exportation) ou pas du tout ?



La France (premier pays pêcheur en Europe avec 20 % des captures déclarées) et l'Italie ont changé de position ces dernières semaines et pourraient soutenir une interdiction du commerce international du thon rouge sous certaines conditions. Sera-ce suffisant pour entraîner l'UE dans leur sillage ?



Une filière résolument tournée vers l'exportation



Le thon rouge est pêché par de grands thoniers-senneurs. Ils transfèrent leurs prises (vivantes) dans des fermes où elles sont nourries pendant plusieurs mois avant d'être tuées et exportées. Le Japon est la destination de 80 % du thon rouge capturé en Méditerranée.



L'interdiction du commerce international du thon rouge ne ferait cependant pas disparaître le thon de nos assiettes. Il pourrait toujours être pêché de façon artisanale. De plus, le thon blanc, la bonite et la bonite rayée ne sont pas aussi menacés que le thon rouge et pourront toujours être pêchés

L'origine et la qualité des produits alimentaires mieux indiquées ?


La qualité est aujourd'hui un facteur essentiel de compétitivité sur le marché des produits alimentaires. Mais il ne suffit pas de produire des aliments de qualité, encore faut-il le faire savoir, notamment aux consommateurs. Les députés de la commission parlementaire de l'agriculture se sont prononcés aujourd'hui sur une révision des règles d'étiquetage, prônant une simplification et la mise en place d'un logo « Produit en Europe ».
Ce mardi 23 février, les députés européens de la commission parlementaire de l'agriculture ont pris position quant à la proposition de simplification de l'étiquetage proposée par la Commission européenne. Ils ont entériné certaines propositions mais ont exprimé des réserves sur un certain nombre d'autres initiatives.


Pas moins de 159 amendements examinés


L'agriculture européenne en chiffres
12 millions d'agriculteurs (2 millions aux Etats-Unis)
70 milliards d'euros d'exportations chaque année
Le marché des produits AOC et IGP pèse environ 14 milliards d'euros chaque année
Tout d'abord, ils ont demandé à la Commission européenne de réfléchir à un logo « Produit en Europe », qui serait apposé sur tous les produits dont la production a été réalisée entièrement en Europe. Cela permettrait aux producteurs de montrer leur respect des normes de sécurité et de qualité européenne, rassurant par là même les consommateurs.


Par ailleurs, ils souhaitent, quand cela est possible, que le lieu de production soit indiqué de façon obligatoire. Ils soutiennent également la création d'un logo européen pour la nourriture « bio ».


En revanche, les députés européens se sont opposés à la fusion des labels « Appellation d'origine contrôlée » (AOC) et « Indication géographique protégée » (IGP), telle que proposée par la Commission européenne. A la place, ils proposent que ces deux labels soient mieux protégés au niveau international, par exemple via l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

mardi 23 février 2010

Qu'est-ce après les porcs et les chèvres?!


Voici une grippe terme entrer dans nos foyers chaque jour, emporte avec lui les noms des animaux, qui est devenu célèbre Tqouk toutes les attentes, puisque la grippe aviaire a commencé et nous avons d'autres maladies, la pire séquence de ceux qui l'ont précédée, et ayant récemment propagé le virus «peste aviaire», qui est encore bon nombre de gens se sentent à la panique et l'anxiété à ce sujet, et qui luttent quotidiennement pour éviter un certain nombre d'idées ou même face, donnant à nous aujourd'hui est un nouveau virus connu sous le nom «chèvres oiseau".

Après l'annonce de la mort de 6 personnes dans les Pays-Bas, et en blessant un certain nombre de personnes infectées par le "Q" de la chèvre souche aviaire autorités néerlandaises ont décidé d'abattre tous les chèvres "dix" par précaution. Laquelle 19 personnes ont également été blessés belges, et 21 américains et 4 au Canada et 8 en Egypte. La question demeure: comment les objets de ces virus, et est-ce une coïncidence ou est un laboratoire mondial de saper l'homme des terres et de réduire le nombre de villageois?!

Revendication 280 milliards de dollars des compagnies de tabac en raison de tromper les fumeurs de 50 ans


L'administration américaine a eu recours à la Cour suprême pour régler le différend juridique en remettant pour 280 milliards de dollars de l'industrie du tabac trompait fumeurs, à cause des années cinquante avec des cigarettes. Selon le texte de l'espèce que ce secteur ", suivre la voie de la tromperie dans les années cinquante dernières années, fait de nombreuses victimes et endommagé la santé de millions d'Américains.


Également les entreprises recourent, «Philip Morris» et «RJ Reynolds Tobacco" et "Altria Group" et "British American Tobacco Co." à la Cour suprême et les avocats d'objection, "Philip Morris" la décision de la Cour d'appel fédérale qui stipule que l'industrie du tabac a délibérément trompé les fumeurs tapé les mots cigarettes «légères» alors qu'elle était sur la menace à la santé. L'industrie du tabac cherche à changer cette décision, qui considère responsable de «tromper» les consommateurs.

Et le secteur doit faire face à près de dix ans aux Etats-Unis une série de poursuites qui condamne ses prétentions concernant la nocivité du tabagisme. Soit l'Etat, une tentative de restaurer le droit qui a été rejetée par le pouvoir judiciaire dans la restauration d'environ 280 milliards de dollars en bénéfices, qui veut que les compagnies de tabac obtenue par des moyens de marketing frauduleuses et ont eu recours aux groupes anti-fumeurs pour éliminer la décision américaines à faire appel à l'appareil judiciaire est exigé que les compagnies de tabac d'élaborer des programmes de lutte contre le tabagisme chez les jeunes.

Plus de 4 mille hommes taiwanais est victime de son épouse!


Selon l'Agence centrale Nouvelles a annoncé dimanche que plus de quatre mille hommes de Taïwan ont demandé de l'aide après avoir été abusée par les mains de leurs épouses durant l'année écoulée. L'agence a déclaré que, au cours de 2009 pour 4428 hommes hotline a été créé par le ministère de l'Intérieur et de la violence domestique privé à demander de l'aide après avoir été maltraités par leurs épouses, par rapport à 1325 hommes l'ont fait en 2002.

L'agence de nouvelles a cité la centrale Chang Hsu - Yuan est responsable au sein du ministère sur la violence domestique comme disant: «Ces hommes ont subi une agression verbale ou physique de leurs épouses.

Une raison est que certaines femmes ont plus d'argent que les hommes et par conséquent, ils jouent un rôle dominant dans la maison et commencent à insulter ou battues par leurs maris.

Elle a dit «merci aux campagnes visant à sensibiliser davantage le public sur l'égalité entre les sexes, plus les hommes veulent dans la communication sur les sévices subis dans les mains de leurs épouses." Par rapport aux actes de violence signalés par les femmes, un petit nombre d'hommes qui ont fait état de violence, afin de sauver la face.

Qu'est-ce que de 13 ans, étudiant à l'Université américaine au Caire?!


Ses collègues ont utilisé un étudiant Omar Osman El Sayed, dans le calcul du chapitre sur l'existence de ce miracle, y compris les petites sportives. Savaient que l'enfant d'un modeste 13-year old réservation et assis au milieu de ses plus anciens à l'Université américaine du Caire, en absorbant tranquillement les leçons aujourd'hui.

Bien que la grande majorité des étudiants à l'ère de bases de la vie de l'Igalbon étudiants de l'algèbre assiste généralement les classes supérieures à l'Université américaine depuis l'année dernière. L'associé d'Omar dans la classe appelée Amina avait pas de différence entre lui et les autres étudiants, personnes seulement. Le Secrétaire a déclaré: «nous avons le sentiment que le salut est resté un de nous, je veux dire. Dieu le veut, le cerveau des enfants est très grand et comprendre les besoins. Vahna Benanbarh One of Us Je ne veux pas qu'un petit. Btaatkelmoa معاه le violon Pthsuc ce que celui-ci n'a jamais été petit."

On a noté les capacités particulières de Omar, quand il était à l'école élémentaire où il était difficile de poser des questions aux enseignants. Omar dit: "Je suis en sixième année (primaire) ont besoin Ptders connu dans le troisième étudiant. Bastkhaddmha compris et je suis resté dans la sixième année. Valmadrs savait que j'apprécie ma compréhension des besoins de. Quand j'ai demandé à mon oncle est sur les besoins dans le secondaire aussi? Le comprendre."

Il est vite devenu évident que la vie est plus avancé que ses collègues de l'école a introduit une demande d'adhésion à l'Université allemande au Caire et par les étudiants comme étant inscrits dans l'étude des mathématiques. Il est ensuite passé à un enseignant universitaire allemand, le Dr Rafik bonté de Dieu à l'Université américaine du Caire Vastahb étudiant miracle avec lui.

La plupart des étudiants sont préoccupés par l'Université américaine dans leur vie quotidienne, les choses ne remarquent pas le garçon qui porte un sac à dos plus que d'habitude et marcher autour d'eux. Omar dit que beaucoup d'étudiants universitaires pensent que le fils d'un enseignant. Et quand la vie d'un groupe d'étudiants sur les campus a éludé les résoudre la question du sport étudiant, il fait de la faible réaction facile à résoudre est surprenant que correspondre avec l'enfant dans l'habitude.

Quelle que soit la raison pour laquelle les capacités particulières dont jouissent les Omar, l'un de ses professeurs que l'enfant sont les classes supérieures Right Place en mathématiques. Michel Arpir a déclaré le professeur de mathématiques à l'Université américaine du Caire ", elle soulève des questions de professionnalisme. Très bonnes questions au cœur ... Il n'est pas naïf, ou quelque chose comme ça. C'est à la bonne place ici .. je veux dire en termes d'intellectuels ... en termes de mathématiques. .

Vous avez toute une gamme moderne et élégant Holiday




Vous avez toute une gamme moderne et élégant Holiday






Pour tous ceux qui s'intéressent à la conception de leurs maisons ou de renouvellement de mobilier de soumettre votre site "Verwc" Aujourd'hui Chiklp une belle maison de dessins et modèles haut de gamme .. Vacances au calme, moderne, nous pouvons vous offrir lors de la formation .. Vous photos

De fumeurs au Canada dans le cas de nerveux!


De fumeurs au Canada font face à un problème difficile, ils ont recours à la rue ou de ne pas quitter leurs foyers d'origine, s'ils veulent profiter de fumer une cigarette. Dans chaque lieu au Canada il ya un panneau "No smoking" relèvent de la surveillance stricte, non seulement sur les édifices gouvernementaux et les bars, mais certains espaces ouverts, ainsi.

Pour ceux qui souhaitent profiter de la fumée d'une cigarette dans un espace public éloigné d'au moins trois mètres de la porte du bâtiment le plus proche, mais il sera contraint de supporter les regards de colère de passants et mai imposer une amende. Les balcons de l'Etat pour les restaurants ne permet pas non fumeur. En raison de l'absence de groupes de pression en faveur du tabagisme dans le pays, les décisions du gouvernement sur l'accord sur une nouvelle loi contre le tabagisme ou le durcissement des procédures sont rapides et non bureaucratique.

Rare édition de la bande dessinée Superman vendu un million de dollars!


Réalisé une première édition rare en très bon état sur la bande dessinée Superman a été un record, le lundi, vendu pour un million de dollars US à l'enchère de construire un site Web (Comic Connect). Les propriétaires du site internet que le livre (Folies passionnante 1) a d'abord été publié en Juin 1938 et a présenté le héros légendaire qui combat le crime pour ses fans et décrit comment il est né sur une autre planète puis transféré à la planète.

Steven Fischler, a déclaré le fondateur du site (comics Connect) que le livre est un entre environ 100 et seulement deux ou trois dans de bonnes conditions similaires. Fischler a déclaré que la dernière fois, dans laquelle le livre sur le marché était il ya 15 ans et a gagné 150 mille dollars. N'ont pas été libérés le nom de l'acheteur actuel. Et le montant d'un million de dollars sur trois fois le précédent record atteint par le site l'an dernier, 317 mille dollars pour une copie de ce même livre, mais moins de qualité. Retour en 1938, le livre s'est vendu à dix centimes.

Prison médecin a quitté la serviette dans le ventre d'une femme au cours d'une césarienne généré!


Procureurs égyptiens avaient reçu une communication d'un médecin avant l'égard des femmes est connue, 65 ans, sur des accusations de négligence et de défaut d'exercice de sa carrière le droit chemin. Khalid Mahmood, où il a accusé le médecin de négligence lors de la donation d'un processus de la naissance de sa femme. L'épouse a subi après l'opération de fortes douleurs dans l'abdomen en plus d'une augmentation constante de la température du corps.


La femme a essayé de contacter le médecin pour se renseigner sur la cause de souffrance et de douleur qui dure lui ai dit que ce qui est normalement dû à la césarienne, qui a subi j Avec l'escalade de la douleur sa femme sont allés Alschwy Au cours de l'examen radiologique montre qu'il existe des objets invisibles dans son ventre. Ont été introduites pour l'autre processus, et lors de l'opération, le médecin a sorti une serviette de son estomac. La victime a été présenté à la police scientifique et dirigé la poursuite d'un médecin accusé de négligence médicale grave et mettant en danger la vie des patients à risque.

Il a dit que le rapport d'autopsie que c'est une médicalement reconnu que, pendant la chirurgie de l'abdomen est coupé est impératif que le personnel infirmier assistant du chirurgien en salle d'opération, le comte et l'inventaire des instruments chirurgicaux et d'informer le chirurgien que le nombre avant le début de la chirurgie et de revoir les chiffres qui suivent l'achèvement de la chirurgie, dites-le chirurgien et doit donc être le nombre sont égaux devant et après l'opération.

Selon le rapport, le médecin en question n'a pas suivi les actifs acceptés médical dans ces cas, qui a mis la vie de son patient à un risque de négligence médicale grave à partir de son droit d'exiger que la Cour a sanctionné la sanction appropriée. La cour a imposé une amende de couvrir au nord du Caire, les années médecin emprisonnement avec travail, l'accès à une amende de 2000 livres.

Émergeant de sous la neige de se tourner vers une femme d'être choqué et choquant!


La France a été en mesure de combler la voiture qui a été sous une avalanche dans les Alpes françaises, pour se sauver et trois passagers étaient avec elle au moment de l'accident, étant sorti de la voiture et creusé avec ses mains et l'aide d'un tunnel de bâton de ski de moins de 4 mètres de glace. Et parmi les survivants était un homme jeune Britannique est en vacances dans la région.

L'accident est survenu lorsqu'un énorme bloc de glace et enterré la voiture qui bloquait la route étroite de montagne dans les hautes Alpes, au sud-est de la France, et quatre passagers à bord, en près de trente ans d'âge. Alors que le groupe a été emprisonné sous une pile de débris métalliques et incapables d'agir, un passager a réussi à être à l'abri du châssis et à la sortie du trou creusé qui, plus de deux heures, un tunnel dans la direction de la route. Par la suite, le passager, le courage de marcher pendant une heure jusqu'à ce que l'accès aux surfaces agricoles en milieu rural et a demandé de l'aide.

Il a décrit un résident du paysage agricole frapper à leur porte, une jeune femme en disant: "J'ai vu la créature surprise ... une femme qui pleure et choqué ses mains pour indiquer la montagne." Merci à la force musculaire de la passagère a survécu à la mort par suffocation de ses collègues et une équipe d'ambulanciers paramédicaux se précipita pour les sortir de la glace trou. Non, seulement deux d'entre eux légèrement blessé au visage, mais l'ensemble du groupe était sous l'influence d'un choc sévère.

Pour sa part, Jean-Marc Bisagiih, gouverneur adjoint de la région, que la fin de l'accident était la meilleure vrai miracle. Il a recommandé que la municipalité de ne pas poursuivre le chemin emprunté par les randonneurs Almahabon pour le ski, car le mouvement de la neige sur la montagne. Il espérait que ce serait ce qui s'est passé dans la leçon pour ceux qui ne paient pas l'attention sur les recommandations du conseil municipal.

Détection des poisons végétaux, et de l'alcool et de sueur en Arabie Saoudite!


Six Asiatiques qui portaient des uniformes de détourner l'attention de leurs activités dans la commercialisation et la fabrication d'alcool, de race, de ne pas organiser un quelconque des habitants dans la matinée, les travailleurs qui sortent d'un repaire dans le quartier de pique-nique, puis retour, respectivement, mais les données de recherche obtenues par les missions des forces de sécurité et les obligations de la police du district de La Mecque Je les ai découverts et les ont arrêtés un par un, et fait irruption dans une grande usine de race érigé derrière l'un des bâtiments.


Ont commencé à établir la réalité de surveiller les travailleurs asiatiques sur une rue dans le quartier de stationnement des excursions à la main un sac en plastique est en attente pour le passage des véhicules et engager des négociations avec ses occupants, et suivez les étapes pour les hommes de sécurité de l'accusé à comparaître sur le chantier et a rencontré les travaux d'entretien et de réparation. Poursuite des actes de censure pour le temps de découvrir que certaines Asiatiques sont en mouvement dans et hors du site à différentes époques, et suivis par la Task Force et l'un d'eux l'a interrogé sur le contenu d'un sac en plastique tenue, ne trouve pas une non-reconnaissance de la possession d'alcool élaboré par les ouvriers asiatiques vivant derrière le bâtiment et conduit les fruits de mer cuisiner.

Oeuvrant dans le domaine reconnu qu'un réseau de personnes de sa nationalité, la gestion des toxines végétales et se propagent, et ils habillés et des allocations d'un siège d'emplois spéciaux. Task Force déplacé immédiatement sur les lieux et ont encerclé de toutes parts, et ont saisi six de gestion reconnu, leader du nid et l'exploitation d'autres tâches dans le marketing et la promotion. A révélé le raid sur le transfert de la petite maison au laboratoire pour la fabrication d'alcool en connectant des extensions à la distillation des barils explosifs et contenants de plastique géant en prenant soin de fermer tous les ports pour empêcher les émissions d'odeurs, ce qui empêche les voisins savent ce qui se passe à l'intérieur de la fosse, qui est situé en bas de leurs maisons et d'appartements logement.

Chien est un ami sincère .. Mais pas tout le temps!


Conduit le chien de la police en Allemagne pour son propriétaire, qui était un repris de justice en se cachant dans un des placards de sa maison, selon la police. La police a frappé à la porte des hommes dans la ville à l'ouest Ayukirtchen du pays, mais personne ne devrait l'être, faire un ami ouvre la porte à la recherche de l'homme. Mais c'est avec ce chien amical le fugitif, et la malchance, allez à l'étage supérieur qui veut dire une roue dans la chambre à coucher, puis l'arrêter et de prendre remue sa queue avec plaisir.

La police a trouvé un homme quand ils ont ouvert le placard qui n'est pas infectée hauteur d'un mètre, 80 centimètres et la largeur. Le porte-parole de la police a confirmé les nouvelles, mais a refusé de charger celui poursuivi par le propriétaire du chien, à l'âge de 52 ans. La police ne veut pas révéler le nom de l'homme ou le nom de son chien, qui a causé son arrestation.

lundi 22 février 2010

Chambre Carefree équilibrés et sains tout au long de la nuit


Un tiers de notre vie que nous passons en sommeil, que nous le connaissons très peu. Et ne savent pas que le sommeil influe sur la santé, équilibrée et fortement sur nos performances dans tous les aspects de la vie quotidienne, le sommeil est responsable de la quantité et le niveau d'énergie que nous avons, il nous aide également à organiser l'information et à absorber les détails Nkienzea tous les jours.

Pas dormir bien-être ou accessoires, mais il est un besoin fondamental et vital à la performance clé aujourd'hui, saine et naturelle. Sécrétée par le corps pendant les hormones du sommeil contribuer au renouvellement des tissus du corps et sont expédiés l'énergie du corps qui supporte le système immunitaire, calme les nerfs et donne vigilant et transparent dans sa réflexion.

M. Ronnie Schwartz, directeur général, Aminah "literie de qualité, le sommeil et la position appropriée et un sommeil suffisant pourrait être résolu tous les nombreux problèmes rencontrés par beaucoup." Il ajoute: «Beaucoup de gens avec des hausses dans les maux de dos sont souvent causés par le sommeil sur des matelas inapproprié».

Ne prévoit pas de matelas "support" inappropriée pour la colonne vertébrale, provoquant une douleur. Les dommages qui s'accumulent au cours des années des paragraphes et la colonne vertébrale disque accélération Feachek et ainsi mettre en évidence les problèmes chroniques à la périphérie du corps et les articulations, ce qui affecte négativement le sommeil, en particulier phase de sommeil profond. On se développe en raison des symptômes de fatigue chronique et cumulatifs, nervosité, difficultés de concentration et l'humeur dépressive.

Dans la recherche effectuée dans le laboratoire du sommeil de la société, "Amina" et constaté que l'appui pour la colonne vertébrale matelas est impératif pour la santé et la qualité du sommeil et il est clair que le niveau du soutien d'une manière intégrée qui est compatible avec la construction de l'objet anatomique peut appuyer chaque région localisée du corps.

Badigeonner les nouveaux gants Energy Company "Amina" est un résumé de cette recherche est créé pour ceux qui comprennent l'importance du sommeil et son impact sur la qualité de leur vie. L'énergie est un merveilleux lit le plus avancé de son genre et est fait d'un ensemble d'évolutions, qui comprenait un grand sommeil Tahdoh vous n'avez pas un niveau qualitatif.

Mesdames et Messieurs les Brush Energy système révolutionnaire, composé de sept domaines de l'appui apporte un confort et un soutien approprié aux différentes zones du corps. Centre intégré de l'énergie du système de santé "plus", qui apporte un soutien dans le Centre de l'Orient et de la moelle épinière délicate, ce qui empêche motte matelas dans le milieu.

Les soldes qui soutiennent la colonne vertébrale et de lui permettre d'adhérer à la longueur d'une ligne s'étendant de la base du crâne et l'os du haut du dos et réorganisée pour les paragraphes dans la région présumée naturelles sans un surplus de pression sur les nerfs, les articulations, des membres et des muscles, en particulier autour de la colonne vertébrale. Brosse peut être utilisée sans la nécessité pour le coeur à chaque fois, comme elle l'avait été suivie.

Compte tenu de combinaison du système entre le Centre de l'Energie et Santé "PLUS" soutien maximal pour chaque point et un point du corps.

Energie vous donne le sommeil de bon augure, sains et équilibrés tout au long de la nuit, tous les soirs!

Parmi les composantes d'un matelas de l'énergie aussi:

Spirales 5000 MILLENIUM système avancé de gants pour un soutien maximal horizontal et vertical pour le dos et chaque point du corps. Article VISCOJEL unique à s'y adapter la température du corps, libérant ainsi la pression et donner le dormeur des conditions idéales pour un sommeil calme, une profonde et saine. FLEXEDGE renforcer les aspects apporter leur plein appui pour les parties de la literie. Système FLEXEDGE sommeil plus grand espace efficace B - 23%, ce qui préserve la qualité du sommeil et la literie celui-là.

Est-ce que boire du café sur l'incidence de cancer??


Les chercheurs ont dit que les Finlandais boivent beaucoup de café mai réduire le risque de cancer du foie. Selon une étude publiée dans le dernier numéro de la revue "Hipatologi" les chercheurs de l'Université d'Helsinki, et a trouvé un lien entre les taux sanguins d'enzymes hépatiques faible "GGT» a à voir avec le tri et à absorber le jus de l'époque entre le foie et le cancer du foie.

Population de la Finlande et les quantités de boire du café plus importants que ceux qui boivent les Japonais et les homologues américains, italiens et quelques pays d'Europe. Les chercheurs ont mené des études entre 7 années 1972 et 2002 inclus 60.323 marks finlandais âgés de 25 et 74 ans qui n'aspirait pas Oakboha cancer nouvelle étude en Juin 2006 pour déterminer le lien entre le café et le cancer du foie.

L'étude, publiée en Juillet dans la revue "Hipatologi" à une association entre la consommation de café et un risque réduit de cancer du foie, et que l'incidence de la maladie a diminué dans ceux qui buvaient le plus de ce stimulant article. Mais les chercheurs ont déclaré: «Les mécanismes biologiques qui lien entre la consommation de café et un risque réduit de cancer du foie est encore inconnu."

L'écorce de pin des arbres réduit les douleurs menstruelles


Chercheurs Iapanion dit que les matières extraites de l'écorce de pin des arbres à croissance française sur la côte aider à soulager la douleur aiguë généralement tous les mois.

Été établi par M. Nobutaka Suzuki, une étude sur l'écorce de ce type d'arbres qui fait de lui un commerce de la drogue nom Pycnogenol Biknujinol pour soulager cette douleur.

Il a ajouté que les femmes qui mangeaient Hmaalalaj avoir atténué la douleur considérablement, soulignant qu ' "aucun des anti-inflammatoires qui ne contiennent pas de stéroïdes ou d'autres NSAUDS tel, est sous la forme d'aspirine ou d'ibuprofène, peuvent temporairement soulager la douleur causée par la menstruation."

Selon une étude publiée dans la revue "Médecine Rbrucanutev" Essayez chercheurs Pycnogenol drogue sur 116 femmes souffrant de douleurs menstruelles et aiguë entre les âges de 18 et 48 ans et Itagan dans 4 hôpitaux, où il a été Mracpthn à cinq cycles menstruels consécutifs.

Quels secrets défaire ?!!!! sensibilité


Les scientifiques se tournent vers les poulets dans une tentative de comprendre les causes sous-jacentes des symptômes de certaines personnes infectées par la sensibilité aiguë.


Propriétaire de cette nouvelle race d'espèces d'oiseaux, "Mstgesa" de molécules, provoquant la réaction allergique de l'homme à une très forte. Une équipe de scientifiques de Londres, King's College, explique que leurs résultats publiés dans le journal Biological Chemistry, pourraient aider à découvrir un remède pour certains types de sensibilité aiguë. Ces experts affirment que la recherche dans ce champ ouvre les «voies nouvelles et passionnantes", afin de mettre au point un traitement qui empêche la croissance des symptômes d'allergie.

Est appelé une molécule qui appartient à l'AGI poulet précitée, est soupçonné d'être l'un des plus anciens ancêtres de la molécule humaine appelée IgE l'une des molécules que l'on croit être responsable de l'activité excessive de l'organisme au cours de l'asthme commune ou de l'interaction négative avec une classe de classes de médicaments. Et King's College équipe cherche à connaître les secrets derrière les IgE provoquer des complications de santé, contrairement à celle de l'Année géophysique internationale de poulet.

Des millions d'années

Dr Alex Taylor - un membre du Groupe scientifique -: "Cette molécule est comme un fossile vivant, et la découverte qu'il a un passé glorieux se passe comme si vous avez trouvé les millions de poissons éteintes Alkolokant d'années dans le bassin de votre jardin." Il ajoute, le scientifique britannique a déclaré: "Bdrastna pour cette molécule, on peut suivre l'évolution de la réaction Alhassasi à avant 160 millions années."

Et Zmelnh Rosy Calvert, a déclaré: «Nous savons qu'une partie du problème réside dans la fixation des IgE aux cellules des globules blancs à l'origine du système immunitaire à réagir fortement à ce que nous cherchons à savoir si IgY agir de la même manière." Les résultats de l'équipe de recherche scientifique que la molécule de poulet ne se lie pas aussi fortement tout comme son homologue chez les humains, et les scientifiques font des distinctions plus s'ils Aldzeiini recherches comparatives intensives.

Aubergine croûte pour vous protéger contre le vieillissement


Des études récentes ont révélé que les véhicules américains "Baseulen« anti-oxydant disponible dans les aubergines Peel débarrasser le corps de la toile libre, ce qui porte préjudice au vieillissement.


L'étude fait remarquer que les murs aubergine croûte de protéger les cellules du corps et de lésions cérébrales, en plus de son rôle dans la production des hormones de la masculinité et la féminité, et la formation de sels d'amertume jus pour l'absorption de certaines vitamines importantes.

L'étude a révélé que les fruits de l'aubergine contient également des composés "phénolique" anti-oxydant et acide, le plus important "Alhordzhnik" qui est une des plantes les plus puissants antioxydants, où l'importance de cet acide dans la prévention de la composition de perturbation de l'ADN afin d'éviter la formation de cellules cancéreuses dans l'organisme, ainsi que le rôle à réduire le mauvais cholestérol.

D'un autre côté certains scientifiques mis en garde contre la consommation excessive d'aubergine car elle contient des sels "Alaczalat" qui augmentent la proportion de la concentration de plomb dans l'organisme pour la formation de calculs rénaux et de la vésicule biliaire.

Altération de la mémoire .. Nouveau dommage de se joindre aux dangers du tabagisme!


Des scientifiques britanniques ont démontré après de longues recherches, précise, d'après les tests, ils ont procédé à des centaines de fumeurs et non-fumeurs que le tabagisme entraîne des troubles de la mémoire et une faiblesse dans l'exercice du cerveau.


Il ressort de cette recherche que l'arrêt du tabac entraîne la restauration des droits de propriété en augmentant sa langue étrangère (30) pour cent des mots qui ont perdu fumeur Alinkiotin impact sur les zones du cerveau, y compris la mémoire.

La recherche a été menée sur des tests de mémoire par rapport aux personnes n'ayant jamais fumé et les fumeurs il ya longtemps et les gens qui ont arrêté de fumer, qui prouvent la validité des conclusions que l'augmentation des dommages en proportion directe avec le nombre d'années de tabagisme et la quantité de cigarettes fumées par les droits de tous les jours.

Cela s'ajoute à la fumée de dommages à l'installation du nouveau connu de dommages telles que le cancer du poumon et les maladies cardiaques et les AVC ED. Il n'est pas encore convaincu de fumeurs à cesser de fumer est dommageable à être convaincus de la mémoire (nouveaux pauvres) et à arrêter de fumer?

Que mangerons-nous dans la santé et la maladie ..?


Différents types d'aliments nécessaires par l'organisme en matière de santé et la maladie, et attend relation étroite entre l'alimentation et de la prévention et au traitement des maladies, ne signifie pas que la nourriture est chère, il ya un aliment utile et en bonne santé ne fait pas attention à leurs avantages, simplement parce qu'ils sont bon marché. Dans son livre "Que manger en matière de santé et la maladie», prévoit d. Mohammed Fathi Abdel Wahab, professeur de médecine interne, les régimes alimentaires, des renseignements importants au sujet d'un grand nombre alimentation saine nous aidera dans la santé et la maladie et nous imposer la connaissance de la culture alimentaire et la qualité alimentaire et ses éléments essentiels, les dommages résultant d'un excès ou un manque de manger.

Toute nourriture que nous mangeons doit contenir une variété d'aliments ...

Pour échapper à la solitude. Abdul Wahab a déclaré: "Toute nourriture que nous mangeons doit contenir une variété d'aliments est la nourriture de construction tels que la viande, volaille, produits laitiers, les œufs, les haricots et les produits énergétiques et alimentaires, y compris les amidons, les sucres et les graisses, la protection des aliments, comme les fruits et légumes d'espèces différentes."

Ainsi le corps puisse accomplir ses fonctions vitales, il faut une certaine quantité d'énergie provenant de la ventilation des particules de nourriture pour le président (amidons, lipides, protéines) et de subsidence. Dans tous les âges, il faut que l'alimentation est intégré et contenant les éléments de base de glucides et des lipides et des protéines, des vitamines et des sels minéraux et l'eau.

Dr. clarifier. Abdel-Wahab, a déclaré la fonction de base des protéines est de construire des cellules de l'organisme et les tissus, par conséquent, indispensables à sa croissance et le renouvellement des cellules endommagées et son importance dans les premiers stades de l'enfance et la jeunesse. Il existe deux sources de matières et une source de protéines animales et une autre usine, transformée en acides aminés dans l'intestin et atteint le foie via la session de portail et ensuite à la circulation pour la distribution à des parties du corps.

Aliments Bâtiments

Le poisson est l'un des meilleurs aliments qu'ils sont faciles à digérer et faible en gras et en cholestérol libre, si elles sont utiles pour obtenir K débarrasser de l'obésité, comme ils contiennent du calcium, potassium, phosphore, vitamine D-G-A.

S'est également avéré être le corps du bâtiment aliments contiennent une substance efficace pour réduire la proportion de cholestérol dans le sang, protège contre l'accident vasculaire cérébral, cardiaque. Les statistiques indiquent que les zones côtières qui dépendent de la consommation de poissons de moins que le risque de maladie cardiaque, comparé aux autres régions.

La nourriture de base blanche jusqu'à l'âge de trente ans, il préférerait ne pas traiter avec plus d'un œuf par jour parce que le jaune d'œuf est riche en cholestérol, ce qui contribue à un durcissement des artères. Il est conseillé de s'abstenir de la souffrance des indigestions et des maladies d'une sensibilité accrue, l'asthme et Alaratcara, de manger des oeufs.

La source de protéines végétales est de haricots, lentilles, haricots, pois, pois chiches, soja, et ces protéines sont utiles fibre mixte: on préférerait beaucoup de manipulations et de réduction des protéines animales. Révélé être un raciste de calcium et de phosphore dans le lait maternel protège le corps humain de la composante des dommages d'empoisonnement au plomb à la consommation de certains poissons.

Cholestérol

Apple a 15% de sucres et d'un faible pourcentage de protéines et d'acides gras ..

Pour échapper à la solitude. Abdul Wahab, a déclaré l'aliment «santé doit contenir 50% de glucides, n'affecte pas le gain de poids, mais pour atteindre la parité entre l'apport calorique et perdu, parce que les glucides sont toujours une laiterie mixte, qui contribue à la perte de poids, en tenant compte pas ajouter de la graisse dans le cuits. "

Manger du pain brun, contenant l'apostasie, à la digestion et préviennent la constipation et d'amincissement, où l'apostasie contiennent de grandes quantités de fibres et de vitamine B complexe qui protège le corps et prévenir les maladies du système digestif et la constipation et le durcissement des artères et de réduire l'incidence du cancer du côlon, ainsi que de servir à «spray» apostasie pour le traitement des ecchymoses et l'arthrite.

La fibre est un type de glucides qui se trouvent seulement dans les produits agricoles, les matières que nous ne pouvons pas digérer, et par conséquent, ne donnent pas de calories et est présent dans tous les légumes, les fruits, les céréales et les légumineuses, car ils représentent l'enveloppe extérieure de la plante et des fruits.

Dr. Abdul Wahab: Vegetable avantages significatifs dans la protection des droits et la prévention des maladies, en plus de contenir des vitamines et minéraux nécessaires à la prévention des maux. Peuvent être divisés en trois groupes: les feuillus, comme le mauve, aubergines, haricots verts et haricots Aharati un groupe riche en vitamines. Légumes-tubercules tels que les pommes de terre ou la pomme de terre est riche en hydrates de carbone.

Légumes secs ou des légumineuses comme les haricots, les lentilles, les haricots et les pois sont riches en protéines. Contient des légumes frais qui fournir la puissance à plat une grande quantité de vitamine B et A, B, et plusieurs métaux.

Les bienfaits des pommes

Apple a 15% de sucres et d'un faible pourcentage de protéines et de graisses mais riche en éléments minéraux comme le calcium et le phosphore, mais pauvre en fer, le potassium et le pourcentage moyen de la vitamine A et G et une proportion élevée d'acides organiques.

Selon Apple dans la plupart des régimes alimentaires pour la digestion facile et un fort pourcentage de sucres, et prouvé qu'il réduit l'incidence de l'asthme, car il contient EGCG protège les poumons, ainsi que des composés Filavoyd qui protègent le système respiratoire, ainsi que certains minéraux essentiels qui sont activés Konzimat Alsceniom tels que le zinc et le cuivre.

Ainsi que de s'insérer dans le régime alimentaire et l'aider à faire face avec une pomme avant d'aller dormir dans le sommeil-Pacifique pour contenir le phosphore est aussi utile dans le traitement de la diarrhée, le rhumatisme, l'intégrité de la peau et de fraîcheur.