samedi 13 mars 2010

L'occasion est belle


Le CSLC, toujours lanterne rouge, accueille un mal classé, Moulins, avec l'opportunité d'enchaîner après sa victoire face à Cassis-Carnoux.


Louhans-Cuiseaux se dirigerait-il vers un deuxième succès consécutif ?

Rien n'est moins sûr, tant il est vrai que Moulins, invaincu depuis cinq rencontres, caresse l'espoir d'une revanche ce soir au stade de Bram. « Nous avons la possibilité de sortir de la zone rouge, mais je sais d'avance qu'il faudra cravacher pour nous en sortir nous confie Pascal Moulin. Nous avons pris 11 points sur 15, face à Gueugnon où nous avons croqué beaucoup d'occasions en première période dont deux poteaux, j'avoue que nous pouvons avoir des regrets. Cela étant, nous avons manqué de réussite. Cependant, ajoute-t-il, la dynamique n'est pas du tout cassée ».

Voilà qui revient à dire que les Bourbonnais vont mettre « le turbo» ce soir à Bram.

Louhans-Cuiseaux en arbitre ?

« Les équipes qui jouent sans pression restent dangeureuses ». Le sentiment de Pascal Moulin est légitime, d'autant que Louhans-Cuiseaux reste capable du meilleur comme du pire. « Jusqu'à maintenant indique Aurélien Mairet, le jeune défenseur central du CSLC, nous n'arrivons pas à enchaîner sur deux succès consécutifs. C'est bien là le problème et face à un conccurent direct pour le maintien, j'avoue qu'il s'agit là d'un rendez-vous très important ».

Huit derniers mois pénibles

A 24 ans, l'ex-international junior passé dans les rangs du FC Nantes estime que les ennuis juridico-administratifs pèsent lourd dans la balance. « Nous venons de vivre 8 derniers mois particulièrement pénibles, notamment des soucis majeurs occasionnés par les décisions brutales et injustes de la DNCG. Faut-il reconnaître que pour chacun d'entre nous, le fardeau est insupportable ! Néanmoins, et je m'en félicite, l'état d'esprit de nous tous est resté exemplaire même dans le chapelet de difficultés vécues depuis juillet 2009. Maintenant, nous nous devons surtout de pouvoir prendre du plaisir et de mettre le paquet sur les 11 matchs qui restent à disputer ».

Mais Louhans-Cuiseaux aura-t-il les ressources morales pour aller quérir un deuxième succès consécutif ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire