dimanche 28 mars 2010

Les Etats-Unis organisent lundi le Forum Mondial 2010: Pour un débat constructif et innovant sur Internet


Le gouvernement des Etats-Unis, inspiré du discours "New Beginning" prononcée par le président Barack Obama à l'université du Caire, organise, du 29 au 31 mars, le Forum Mondial 2010 pour encourager des débats constructifs et innovants sur Internet, annonce un communiquée de l'Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID).

Ce forum est un événement sur Internet qui fera collaborer des personnes et des organisations socialement engagées de tous les pays du monde, permettant à 20.000 participants de discuter et débattre les principaux problèmes que connaissent les populations.

L'objectif de ce forum est de rapprocher des personnes et organisations qui défendant les mêmes causes sociales pour qu'elles établissent des relations ou renforcent leurs relations existantes.

Durant cette manifestation exceptionnelle, des intervenants de tous les pays auront l'occasion de faire valoir leurs points de vue et animer des débats autour des sciences, les technologies, l'entreprenariat et le développement humain.

Parmi les problématiques qui seront discutées durant ce forum, figurent notamment le renforcement des capacités des dirigeants de demain, l'habilitation des femmes et des filles, l'enseignement fondamental, la promotion de la santé dans le monde et le renforcement de la durabilité de la planète, indique le communiqué.

Organisé par l'USAID, en partenariat avec les départements d'Etat, de l'Education, du Commerce et de la Santé, ce forum sera, pour la communauté mondiale, une occasion exceptionnelle d'établir des partenariats et d'échanger des idées sur les moyens de renforcer nos liens avec le monde afin de faire face aux défis futurs, ajoute la même source.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire