Le rideau a été levé, mercredi soir à Casablanca, sur la 3ème édition du Festival international du film de l'étudiant (FIFE) qui se poursuivra jusqu'au 27 courant .
La cérémonie d'ouverture de cette manifestation, organisée par l'Association Arts et Métiers sous le thème ''Création et interaction'', a été marquée par un Show artistique ''costumes à travers l'histoire'' présenté par IHB Art Média, ainsi qu'une exposition ''correspondances'' de peinture et de sculpture.
Le thème de cette édition reflète, selon les organisateurs, l'aspect multidimensionnel de la création (documentaire, fiction, animation..), avec l'introduction cette année du clip vidéo et du film expérimental.
L'objectif, ont-ils fait observer, étant d'inviter le public pour un "voyage attrayant dans le monde de l'image et du mouvement" proposé par des étudiants des écoles de formation en audiovisuel et multimédia représentant 24 pays dont les Etats-Unis, la Chine, l'Espagne, la France, l'Italie, l'Egypte, la Tunisie, la Belgique, l'Allemagne et le Liban
Le programme de cette manifestation prévoit notamment un atelier sur la réalisation d'une vidéo clip et une visioconférence sur les métiers du jeu vidéo et du film d'animation.
Plusieurs autres activités artistiques visant le renforcement des échanges et du partenariat culturel, sont au menu de ce festival qui offre une précieuse opportunité pour promouvoir des films réalisés par des étudiants lauréats des écoles du cinéma et présenter les dernières nouveautés dans le domaine audiovisuel.
Conçu pour renforcer l'échange entre les jeunes cinéastes en leur permettant de tirer profit des expériences des uns et des autres (documentaires, fiction, film d'animation, clip vidéo, film expérimental..), ce festival a pour ambition d'enrichir la culture audiovisuelle des étudiants, de développer chez eux la disposition de se rendre aux salles de cinéma et de consolider l'activité cinématographique en milieu universitaire.
Les différentes manifestations programmées lors de cette édition, se dérouleront au théâtre Mohammed VI, l'Institut Français, l'Institut Cervantès,
la Villa des arts, le Cinéma ABC, l'Ecole supérieure des beaux-arts, et l'Institut IHB Art Media (Casablanca) ainsi qu'à l'Institut culturel italien de Rabat,.(MAP)-.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire