
Au moins 10 personnes ont été tuées samedi et 37 autres blessées dans un attentat-suicide dans la vallée de Swat, dans le nord-ouest du Pakistan, selon un bilan policier provisoire, au lendemain d'une série d'attentats meurtriers à Lahore.
L'attentat s'est produit à Saidu Sharif, un quartier situé au sud de Mingora, la principale ville de la vallée de Swat. Trois membres des forces de sécurité ont trouvé la mort, ainsi qu'un enfant de 9 ans. "Le kamikaze était à pied. Il a essayé d'entrer dans le bâtiment et s'est fait exploser après avoir été stoppé par la police", a précisé Qazi Jamil, responsable de la police provinciale. Selon ce dernier, "une vingtaine de véhicules ont également été endommagés par l'explosion. Le kamikaze transportait 15 kilos d'explosifs"
Cinq autres bombes légères ont explosé un peu plus tard, sans faire de blessés mais provoquant la panique. Un périmètre de sécurité a été installé autour de la zone visée et tous les magasins et marchés ont été aussitôt fermés, ont indiqué des résidents.
Cet attentat-suicide intervient au lendemain d'un double attentat-suicide visant des militaires à Lahore, la grande ville de l'est du Pakistan, qui a fait 45 morts et 134 blessés, quatre jours après une attaque similaire des talibans alliés à Al-Qaida qui avait fait quinze tués.
D'accord, pas d'accord ? Réagissez à l'article que vous venez de lire
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
Sur le même sujet
Les faits
Pakistan : Lahore secouée par une série d'explosions
Les faits Au moins 12 rebelles tués par des frappes de missiles américains au Pakistan
Les faits Les bureaux d'une ONG américaine attaqués au Pakistan
Les faits Attentat-suicide meurtrier au Pakistan
Les faits Nouvel attentat-suicide meurtrier au Pakistan
Edition abonnés Fiche pays : Pakistan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire