dimanche 14 mars 2010

Après les forfaits mobile, La Poste se lance dans le coffre-fort numérique


HIGH-TECH - Le groupe continue de diversifier ses activités à tout va...

Factures, contrats d'assurance, bulletins de salaire, titres de propriété, quittances de loyer, déclarations d'impôts... Cela fait beaucoup de paperasse à conserver et c'est la galère lorsqu'on les égare.

Disponible à la mi-avril

Ainsi, pour «simplifier le quotidien des particuliers et des entreprises», La Poste a trouvé la solution avec une nouvelle offre: le coffre-fort en ligne. Intitulé «Digiposte» et disponible dès la mi-avril, ce service gratuit permettra à ses usagers de placer sur un site dédié, «à valeur légal», leurs documents officiels, préalablement scannés, en toute sécurité.

Ce concept n'est pas nouveau et des sociétés le proposent déjà, mais la plupart ont une limite de stockage et/ou sont payants. Digiposte compte ainsi aller plus loin dès le troisième trimestre 2010 avec une option qui permettra de payer certaines factures (électricité, téléphone) directement en ligne.

Une solution écologique

La Poste propose également aux entreprises d'utiliser Digiposte pour gérer «l'ensemble des bulletins de salaire et documents de ressources humaines en ligne dans un même espace». Avec ce moyen, les salariés pourront notamment recevoir directement leur fiche de paie sur leur compte Digiposte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire